Public
Tout public souhaitant améliorer ses compétences relationnelles, dans sa pratique quotidienne du management
Plus particulièrement, toute personne souhaitant :
- Valoriser la différence et l’hétérogénéité dans le groupe.
- Améliorer le fonctionnement en équipe.
- Prendre conscience de ses ressources et devenir acteur de son développement.
Objectifs
Amener les participants à intégrer dans leur manière d’être, de faire et de communiquer, une sensibilité à la dimension relationnelle et une capacité à travailler en harmonie avec les autres.
Comprendre la notion de différence dans le quotidien professionnel et expérimenter toute la richesse qu’elle peut apporter.
Approfondir la notion de différence inter individuelle à partir de l’outil M.B.T.I.
Mieux identifier les besoins des autres pour développer des stratégies coopératives.
Etre capable d’affirmer positivement ses idées en situations tendues : développer son assertivité.
Trouver les axes de progrès pour « développer durablement » ses zones d’excellence.
Finalité
Savoir manager la diversité et optimiser ses stratégies relationnelles