Public

Tout public souhaitant améliorer ses compétences relationnelles, dans sa pratique quotidienne du management

Plus particulièrement, toute personne souhaitant :

  • Valoriser la différence et l’hétérogénéité dans le groupe.
  • Améliorer le fonctionnement en équipe.
  • Prendre conscience de ses ressources et devenir acteur de son développement.

Objectifs

Amener les participants à intégrer dans leur manière d’être, de faire et de communiquer, une sensibilité à la dimension relationnelle et une capacité à travailler en harmonie avec les autres.

Comprendre la notion de différence dans le quotidien professionnel et expérimenter toute la richesse qu’elle peut apporter. Approfondir la notion de différence inter individuelle à partir de l’outil M.B.T.I. Mieux identifier les besoins des autres pour développer des stratégies coopératives. Etre capable d’affirmer positivement ses idées en situations tendues : développer son assertivité. Trouver les axes de progrès pour « développer durablement » ses zones d’excellence.

Finalité

Savoir manager la diversité et optimiser ses stratégies relationnelles